Français

Réserver une ballade

Éveillez vos papilles !

 

Bonnes adresses !

 

 

Les amateurs de shopping et de gastronomie n’auront que l’embarras du choix parmi les 800 boutiques de mode, de décoration et commerces de bouche. Sans compter le très beau marché forain qui se tient les dimanches, mardis et vendredis Place du Marché. Ambiance garantie !

 

Pour manger ou simplement prendre un verre, la Ville compte de nombreuses bonnes adresses. Du Fait maison au maître restaurateur, en passant par les épiceries portugaises et d'Europe de l'Est, les restaurants mexicains et suédois, les typiques pubs britanniques et autres saveurs du monde ! Une offre considérable qui saura éveillez vos papilles !

 

 

Les recettes historiques

 

 

Saint-Germain compte de nombreuses spécialités dont certaines recettes sont ancestrales. Venez découvrir les anecdotes liées aux pommes soufflées, sauce béarnaise et autre potage saint-germain.

 

Vous pourrez également vous rendre dans l'une des nombreuses fromageries, pâtisseries ou chocolateries saint-germanoises, vous attarder devant les enseignes de ces commerces d'antan, comme Grandin et Hardy, et déguster les fromages ou gâteaux "Le Debussy" et "Le Saint-Germain", le pavé d'or ainsi que le palet Louis XIV de la chocolaterie Pascal Le Gac.

 

Si vous avez l'occasion de venir nous saluer à l'Office, vous retrouverez ces fameux palets en chocolat ainsi que d'autres produits saint-germanois et des environs ! Nous serons aussi ravis de vous remettre un petit livret sur l'histoire de la gastronomie.

 

 

 

 

 

 

DEMANDER UNE BALADE

 

Le Panier Gourmand de Saint-Germain disponible à l'office !