Français

Réserver une ballade
Terrasse de Le Nôtre

1ère rencontre Greeters : témoignage d'Ariane

Un mois exactement après le lancement officiel des Greeters à Saint-Germain-en-Laye, la toute première rencontre entre une habitante de la ville et une touriste a eu lieu.

 

Le 27 juillet 2013, Ariane, étudiante parisienne, accompagnée de deux personnes, rencontrait pour la première fois Isabelle J., l'une de nos 10 Greeters.

 

Au cours de cette toute première balade, Ariane a pu découvrir quelques coins sympas de la ville, mais surtout apprécier la convivialité, la bonne humeur et la disponibilité d'Isabelle. 

 

Suite à cette rencontre, notre visiteuse a bien voulu répondre à notre questionnaire de satisfaction. En voici quelques extraits... d'un bilan plus que positif !

 

Avez-vous appréciée cette rencontre ?

"Oui tout à fait."

Quel retour en faites-vous ?

"Très agréable, nous avons visité le parc, la terrasse de St Germain en Laye ainsi que la forêt..."

"Avec Isabelle nous avons rigolé, bavardé, pris des pauses, réfléchi, exploré et cela m'a vraiment donné envie de revenir visiter d'autres coins de la ville et tester vos balades en pleine forêt ..."

"Ce que j'ai par-dessus tout apprécié c'est le principe de visiter la ville autrement, le temps d'une après-midi, rencontrer de nouvelles personnes dans un environnement différent."

"Ma sœur et une de mes amies moi étions venues au départ dans l'idée de faire un pique nique au parc, si nous n'avions pas rencontré Isabelle [...] nous aurions apprécié le charme de l'exposition et la façade du château sans plus nous poser de questions sur le reste de la ville et ses alentours. Aujourd'hui nous sommes bien curieuse et nous projetons de revenir un week-end découvrir votre belle forêt et nous promener en centre ville dont les rues piétonnes sont tout à fait charmantes."

Avez-vous des suggestions ?

"La balade était très bien donc je ne vois pas d'autres améliorations possibles [...] je recommande à tout le monde de venir découvrir ce joli coin ;) "

 

Voilà qui est dit. En route pour Saint-Germain !